Aux Chantiers peupins, ça décape !

Equipés d’une cabine de sablage, les chantiers Peupins ont gagné en confort et efficacité. Grâce à ce nouvel outil de travail acquis en octobre, ils décapent les menuiseries et en retirent les peintures, sans recourir à des produits chimiques. Auparavant, le sablage se déroulait à l’intérieur d’un conteneur, avec une combinaison et un casque adapté. …

Retour en images sur nos portes portes

Le mardi 18 septembre dernier nous avons eu le plaisir d'accueillir une quarantaine de visiteurs lors de notre après-midi Portes ouvertes. Ce fut le moment choisi pour présenter nos activités à travers une visite commentée de nos ateliers et mettre en lumière le travail de nos salariés en insertion. L'atelier "Réparation de palettes en bois" …

Le réutilisation créative des menuiseries

Différents objets détournés : jardinières, tréteaux, composteurs, serres, parquets

L’ambition du projet est de répondre aux enjeux environnementaux, sociaux, économiques et techniques du réemploi et de la réutilisation de matériaux de construction. Chaque année, cinq à six millions de fenêtres en bois sont mises en décharge. Nos produits sont réalisés en chantier d’insertion, à partir de composants de bois, issus du démantèlement et de …

Assemblée générale : Les salariés à l’honneur

Participants lors du pot de clôture de l'assemblée générale

Le jeudi 21 juin 2018, s’est tenue l’assemblée générale de notre chantier d’insertion. L’ensemble des salariés étaient présents ainsi que des membres du Conseil d’administration et des représentants des Ateliers du Bocage, soit une trentaine de personnes. Ce fut l’occasion de faire le point sur l'ensemble de nos activités, avec un focus sur la réparation …